comment nettoyer un globe terrestre en papier ?

globe terrestre lumineux nature et découverte

Nettoyer un globe en papier ? Comment vous pouvez le faire facilement à la maison ?

comment nettoyer un globe terrestre en papier ? Beaucoup de gens savent comment nettoyer un globe en papier. Mais tout le monde ne sait pas comment le nettoyer correctement. Les globes en papier peuvent être constitués de divers matériaux tels que le plastique ou le verre. Certains sont plus fragiles que d’autres. Donc des soins appropriés sont très importants. Cependant, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une sorte d’objet de collection ou autre … Vous ne les jetez pas une fois qu’ils ont été endommagés. Alors. Voici comment nettoyer un globe en papier correctement et en toute sécurité.

Tout d’abord, vous voulez éliminer autant de débris que possible sans rayer la surface

Cela signifie enlever le papier lui-même et tous ses adhésifs. Assurez-vous de rincer la zone sous le papier avec de l’eau tiède. Il faudra un peu de frottement. Mais vous le ferez pour empêcher l’adhésif de coller au prochain morceau de chiffon propre et sec que vous utilisez. Après avoir lavé la zone et séchée. Assurez-vous d’appliquer une couche protectrice de scellant pour empêcher la saleté de s’y coller à nouveau.

comment nettoyer un globe terrestre en papier ?

Ensuite, vous devez retirer soigneusement le film protecteur dans lequel le globe a été emballé

Vous pouvez le faire à la main. Mais il peut être plus facile d’utiliser l’un des nombreux outils de nettoyage de bouteilles disponibles pour nettoyer des articles comme celui-ci. Une fois que vous avez enlevé le revêtement protecteur. Vous vous retrouverez avec le papier en dessous. Assurez-vous de lire attentivement les instructions fournies avec votre papier pour savoir comment nettoyer un globe en papier. (Vous pouvez également consulter le fabricant si vous avez des questions.)

La première étape pour nettoyer un globe en papier ?

Utilisez un détergent doux et assurez-vous de bien rincer toute la surface (y compris les crevasses) Cela vous aidera à éliminer les taches tenaces tout en laissant la brillance sur la surface intacte. Avant d’utiliser votre nettoyant. Vous pouvez également passer un chiffon fin. Et sec sur la surface pour ouvrir les pores qui pourraient empêcher le nettoyant d’être correctement absorbé.

Ensuite, trouvez un chiffon doux (comme une lingette pour bébé) et plongez-le dans le nettoyant

Utilisez ce chiffon pour essuyer soigneusement le globe. Une fois le papier sec. Vous voudrez frotter doucement la saleté restante de la surface à l’aide d’une éponge douce ou d’une brosse. S’il y a de grosses taches. Vous devrez peut-être répéter le processus de nettoyage jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Lorsque vous apprenez à nettoyer un globe en papier ? Suivez ces étapes simples pour vous assurer de maintenir votre investissement en parfait état.

Lorsque vous apprenez à nettoyer un globe en papier ?

comment ouvrir un globe terrestre

Il est important que vous utilisiez toujours un chiffon humide ou une éponge lors du nettoyage. Non seulement cette méthode est moins abrasive que les autres méthodes. Mais elle garantit également que toute la poussière qui pourrait ne pas être complètement éliminée est éliminée en toute sécurité. Et ne se retrouve pas à l’intérieur de votre produit fini. Les miroirs en papier sont particulièrement sensibles à la poussière. Il est donc important de faire très attention lorsque vous les manipulez.

Avant d’utiliser un chiffon humide, tamponnez un chiffon sec sur le globe pour éliminer les particules de poussière. Une fois votre chiffon propre. Trempez-le dans votre solution de nettoyage pour combler les trous ou les lacunes restants. Il est important que vous travailliez par petites sections à la fois. Cette méthode empêchera le papier d’absorber trop de solution de nettoyage. Assurez-vous de laisser sécher complètement chaque zone avant de passer à la suivante.

Enfin, séchez le papier avec un chiffon tout en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage. Une fois le papier complètement séché, vous pouvez le stocker dans un contenant scellé en utilisant son emballage d’origine. Apprendre à nettoyer un globe en papier ?